Nous aimons tous visiter des endroits merveilleux pour photographier sous tous les angles possibles, toujours à la recherche du cliché qui reproduit non seulement le lieu, mais aussi les émotions que nous ressentons en étant là. Et lorsque vous visitez les merveilles du monde, il est encore plus important de les immortaliser dans toute leur beauté!

Et leur beauté, menacée pendant des milliers d'années par les intempéries, les tremblements de terre et par la négligence de l'homme lui-même, a été traitée par le magazine anglais Wanderlust , qui a publié une liste des merveilles du monde en danger, y compris également ces sites archéologiques qui pour beaucoup ils représentent une véritable Mecque du tourisme.

Les ruines du Machu Picchu au Pérou et les monolithes de Stonhenge en Angleterre ne sont que deux des endroits les plus visités mais en même temps les plus dégradés de la liste et il y en a beaucoup d'autres… On retrouve parmi eux la vallée du Wadi Rum en Jordanie, les impressionnants sommets karstiques Yangshuo en Chine, les ruines mayas de Tulum au Mexique, la ville de Jaisalmer en Inde, le monde célèbre Tombouctou du Mali et la baie des incendies en Tasmanie.

Il y en a sûrement beaucoup qui ne sont pas encore allés dans ces endroits, mais qui ne partiraient pas immédiatement pour aller les voir? Et puis il est bon d'espérer que chacun de nous fasse quelque chose pour que ces merveilles continuent à être telles.

Il est difficile de freiner l'effet des agents atmosphériques et des catastrophes naturelles, mais si chacun de nous assumait la responsabilité de sauvegarder ces dons de la nature et de nos ancêtres, leur vie serait sûrement encore très longue et il y aurait encore de nombreuses machines. prêt à photographier et à les représenter sous la meilleure perspective possible!