Lorsque les voyageurs deviendront parents, cela peut apporter un changement soudain dans leurs façons de faire, ils devront s'habituer à la routine des enfants. Pour ces parents, leur plus beaux souvenirs sont sans doute le coucher du soleil coloré aperçu devant la tente de camping en buvant une bière, en écoutant le bruit des vagues. Voyager en camping-car en famille, pour passer les vacances au bord de la mer, et dormir dans une tente de camping, est beaucoup plus magnifique que de dormir dans la maison de quelqu'un d'autre. Mais pour cela, il est essentiel d'impliquer les enfants dans le voyage en camping-car, et de faire des vacances une expérience d'apprentissage continu et de
jeux d'enfants. Ci-dessous une liste de conseils et d'astuces pour profiter des séjours en camping et faire de vos vacances en famille une véritable expérience.
Préparer le voyage en famille
Voici un
conseil camping famille pour préparer les vacances en famille. Commencez par prévoir un voyage en famille, c’est-à-dire organiser un voyage avec un bon plan. Dès le début, faites participer les enfants. Donnez à chacun le droit d’exprimer ses envies, de chercher les activités et loisirs qu'il aimerait faire sur place. Puis rassemblez les idées et établissez un plan commun. Apprenez aux enfants comment faire leur valise, et chacun doit faire la sienne. Ils verront la confiance que les parents ont en eux et apprendront à organiser leurs affaires.
Pendant le voyage
Pendant le voyage, dans le camping-car, profitez de leurs heures de sommeil pour réfléchir ou se calmer un peu. Prenez des courts trajets avec de nombreux arrêts pour se dégourdir et profiter du paysage.
Conseils pour profiter du camping
Une fois au camping, motivez-les. Faites découvrir aux enfants et aux membres de la famille les installations de matériel de camping : tente enfants, sac de couchage gonflable ou camping familial. Laissez-les découvrir l'espace enfants, les dispositifs de jouets sur place et le parc aquatique. Autorisez-les à se renseigner sur les activités qu'ils peuvent faire dans le camping-car, ou dans leur camping enfants ou dans un autre camping. Laissez-les essayer les terrains de jeu. Cela leur permet d'apprendre, de rencontrer d'autres enfants et d'échanger des informations, de jouer et profiter des loisirs, de résoudre eux-mêmes leurs doutes, de se faire des amis, même s'ils ne parlent pas la même langue. Faites savoir aux enfants et surtout faites leur respecter l'heure de manger. C’est un bon moment pour se parler entre famille et l'occasion d' essayer de nouveaux plats. Mettez la table devant le camping de famille, c'est un moment de pique-nique. Observez la nature, apprenez en regardant les plantes, les animaux. Faites de chaque moment, de chaque expérience, de chaque nouveauté, une aventure et écrivez-les dans un journal de bord pour qu'ils aient toujours ce souvenir et puissent le lire avec nostalgie quand ils seront grands. Montrez aux membres de la famille que les meilleures choses de la vie sont gratuites : une nuit étoilée, une rivière aux eaux cristallines, un coucher de soleil ou le picotement de la mer lorsque nous marchons le long du rivage. Voyager en famille dans un camping-car est la meilleure occasion d'apprendre et d'influencer l'éducation de manière positive. En camping familial, sous la tente de camping, les enfants peuvent jouer aux jeux vidéo, jeux de société ou se murmurer entre eux. Ils ressentiront que le camping familial est pour eux d’agréables vacances en famille.