Avec son ambiance à l’orientale, ses souks parfumés ainsi que ses belles médinas, le Maroc est une destination de premiers choix pour celui qui cherchent l'évasion à quelques heures de la France. Que ce soit pour un week-end ou une semaine, un voyage au Maroc est toujours synonyme de découverte. La première chose à laquelle vous pensez lorsque vous vous apprêtez à visiter le Maroc est peut-être Marrakech, connue comme la ville rouge, où les bazars rôdent à tous les coins de rue et où les animations et les odeurs vous raviront. Marrakech a tout pour plaire : des stations de neige et de montagne, de véritables avenues commerciales, de l'équitation romantique et de l'art rupestre à l'Oukaïmeden. Bien que la capitale soit un point évident à visiter, le Maroc est beaucoup plus. Pour un séjour inoubliable, envisagez un voyage en groupe.

Découvrir le Maroc

Destination touristique aux milles et un contrastes, le Maroc arbore un savant mélange d’authenticité et de modernisme. Avec la Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre, le Maroc est une destination se prêtant parfaitement à l’évasion, à la relaxation et à un très bon prix. Avec une trentaine de parcours de golf, le Maroc est une destination de choix pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions. Depuis les premiers greens en 1914 avec le Royal Golf Tanger, jusqu'à nos jours, le pays offre aux amateurs des paysages variés comme le bord de mer, les montagnes de l’Atlas ou le cadre urbain. Alors préparez vos clubs et profitez des infrastructures de grande qualité pour un séjour golf au Maroc. Organiser un voyage en groupe peut simplifier la logistique et réduire les coûts.

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe. 

Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.

Que voir au Maroc ?

- Marrakech : que faire dans la ville rouge ? 

Découvrez la pétillante cité de Marrakech. Située aux pieds du Haut-Atlas, la "ville rouge" fascine et se définit en premier lieu par ses spectaculaires remparts faisant un total de 19 km. De ce point de vue exceptionnel se dévoilent les trésors architecturaux de la Médina qui par ailleurs se trouve être la plus vaste médina du Maghreb. Si vous souhaitez partir à la découverte de l'histoire marocaine, votre séjour au Maroc doit passer par une visite du Musée de Marrakech qui a une des plus belles architectures de la ville. Mais aussi le Palais Bahia, ancienne demeure du vizir Ba Ahmed, qui vous plongera dans un conte des mille et une nuits par la simple vue de son architecture unique. Il est recommandé le Jardin Majorelle de Marrakech qui doit sa renommée à Yves-Saint Laurent qui l'a acheté et rénové en 1980. La beauté de ce lieu, avec ses plantes issues des 5 continents vous envoûtera.
Un voyage à Marrakech passe donc par plusieurs expériences immanquables: se perdre dans les souks, faire une balade en chameau, dormir dans un riad, ou se relaxer dans un hammam. Un voyage en groupe permet de partager ces expériences avec d'autres voyageurs.

- Agadir : la beauté du sud

Capitale du sud marocain, Agadir est considérée comme le premier port de pêche du Maroc. C'est aussi une importante zone touristique du Maroc grâce à ses 300 jours d'ensoleillement par an. À Agadir, vous aurez l'occasion de tester de nombreuses activités sportives comme le ski nautique, la plongée sous-marine, les randonnées pédestres, le VTT ou encore le quad. Après les activités sportives vous pourrez profiter de la vie nocturne de la ville marocaine avec les bars, restaurants et clubs. Par la suite, vous serez invité à visiter la Casbah d'Agadir, qui est un des sites les plus majestueux de la ville avec sa forteresse offrant une vue panoramique sur la ville. Une autre originalité de la ville est la "vallée des oiseaux", qui est un espace de 2,5 hectares regroupant des espèces exotiques et originales des quatre coins du monde.

- Fès : la ville impériale

Située au nord du Maroc, Fès est une ancienne capitale du Maroc et est aujourd'hui la 3ème plus grande ville du pays. Réputée pour sa gastronomie, les spécialités de Fès sont marquées par un héritage issu de la cuisine arabo-andalouse et ses associations sucré/salé, que vous pourrez découvrir avec des cours de cuisine. Au-delà de sa gastronomie, la ville est aussi connue grâce à la Mosquée Karaouiyime qui est une des mosquées les plus imposantes du pays. Cette mosquée abrite une université considérée comme la plus ancienne du monde car elle à été fondée au milieu du IXe siècle. Dans cette ville impériale, vous pourrez aussi voir le Palais royale Dar El Makhzen, emblème du savoir-faire des artisans fassis. Des palais, des jardins, un millier de fontaines, près de deux cents mosquées à visiter, font de cette ville le lieu idéal pour ceux qui aiment ne pas s'arrêter en vacances, mais aussi profiter de la sérénité. Vous ne pouvez pas manquer la mosquée andalouse, qui vous surprendra sur le plan architectural, ni une promenade au souk El Attarine, où le shopping et l'artisanat sont le plat du jour. Enfin, visitez le magnifique Palais Royal pour une visite complète. L'organisation d'un voyage en groupe facilite la planification des visites.

- Essaouira : entre traditions et modernité

Aussi connue sous le nom de "Mogador", Essaouira est une ville portuaire longeant la côte atlantique marocaine. Vos séjours au Maroc sont l'occasion de visiter son site phare, la Skala de la Kasbah, où vous pourrez voir les canons espagnols du XVIe siècle qui servaient à repousser les ennemis. Voyager à Essaouira vous permettra de profiter de plaisirs simples comme une balade sur la corniche pour apprécier la vue sur la baie. Si vous souhaitez faire des découvertes culinaires, la place Khabazine est proposée, connue sous le nom de "Ghoubsbaza", place des boulangers. Cette place regroupe aujourd'hui de nombreux restaurants berbères servant une cuisine traditionnelle basée sur de grands classiques comme le tajine, les lentilles et le couscous. C'est un passage obligatoire pour tous les gourmets lors de leurs voyages au Maroc.

- Casablanca : indissociable des vacances au Maroc, la visite de Casablanca se doit de figurer au programme des circuits culturels. Symbolisant pour beaucoup la facette la plus moderne du pays, Casablanca ne reste pas moins fière de son riche patrimoine. C'est une étape souvent conseillée lors d'un voyage pas cher au Maroc. Vos promenades vous conduiront sur des sites de renom telle que la fameuse mosquée Hassan II que je vous recommande, le plus haut lieu religieux au monde ainsi que l’ancienne médina au cachet typiquement marocain. Né comme une icône du cinéma des années 1940, Casablanca est un lieu de passion. Une ville d'affaires cosmopolite et moderne. L'architecture française qui se fait sentir en fait un lieu pour les rêveurs et les aventuriers. Commencez par visiter la mosquée Hassan II, qui se trouve sur la côte, et qui est l'une des plus grandes mosquées du monde ; appréciez le fait que c'est l'une des rares mosquées du pays dans laquelle les non-musulmans peuvent entrer. Faites une courte promenade jusqu'à la Médina de Casablanca, la vieille ville où se trouve le commerce. 

- Rabat : visiter la Kasbah des Oudaïas, boire un thé à la menthe, se perdre dans la médina, voir la nécropole de Chellah, admirer les jardins tropicaux, aller à la tour Hassan et au mausolée de Mohammed V, faire un tour à Salé, kasbah des Oudayas. Des rues propres et calmes, peu de circulation et un voyage mémorable pour ceux qui veulent se détendre lorsqu'il s'agit de visiter le Maroc. Visitez la partie ancienne de la ville et explorez les rues complexes dans lesquelles le commerce abonde. Le Mellah, le vieux quartier juif et la rue Consul sont des arrêts obligatoires

- Cascades d'Ouzoud, gorges du Toudra, djebel Toubkal, dunes de Merzouga, tombeaux saadiens, jardin Ménara, col Tizi n'Tichka, grottes d'Hercule

- Meknes : à 70 km de Fès, il est parfait pour ceux qui veulent faire le tour du Maroc en circuit. Meknès compte 40 kilomètres de murs construits au XVIIe siècle par le sultan, et un centre historique qui vous laissera bouche bée. Explorez la place El-Hedim pour le meilleur divertissement de rue avec des conteurs et des jongleurs. Visitez le palais Jamaï avec ses musées qui vous permettront de mieux connaître la ville, et si vous avez encore le temps, allez à Volubilis, un ancien site romain à quelques kilomètres de Meknès. Pour une expérience plus conviviale, optez pour un voyage en groupe.

- Beni Mellal : en plein centre du Maroc devient un must pour ceux qui ont un intérêt à vraiment connaître le Maroc. Au milieu des montagnes, il invite tous les voyageurs aventureux à faire une visite de la nature. La cascade d'Ouzoud est un must, mais ne manquez pas le festival Moulay Aissa Ben Driss avec beaucoup de musique et de danse !

- Ouarzazate : indispensable pour ceux qui n'ont jamais vu une oasis ! Les oasis de Fint et de Skoura vous attendent ! Vous serez éblouis par ce morceau de vert au milieu des sables arides. Près de l'oasis de Fint, il y a des commerces et des restaurants locaux avec de la nourriture traditionnelle, mais aussi beaucoup de culture marocaine émanant du petit village. A Ouarzazate, profitez-en pour visiter des bâtiments traditionnels comme la Kasbah du Pacha el Glaoui à l'embouchure d'une vallée. Son ton rouge et sableux est unique.

- Zagora : Zagora est un désert pour ceux qui craignent les déserts. Il n'y a pas de grandes dunes et d'immensité infinie, mais du sable et des camps avec une nourriture délicieuse. La culture du désert à Zagora est une expérience unique, qui rend votre voyage au Maroc unique. Pour le summum de la culture, essayez d'y aller pendant le Festival Nomade.

Séjour au Maroc en famille

Profitez de votre voyage au Maroc en famille pour découvrir un des pays phares de l'Afrique du nord et une des destinations les plus touristiques. Le Maroc est un pays très accueillant pour les enfants et riche en offres culturelles. Organisez votre voyage en famille pour visiter les différentes villes balnéaires telles que : Essaouira, Casablanca, Agadir, Rabat... ou encore Fès, Meknès, Marrakech, Ouarzazate... Des animations et des activités adaptées pour tous les âges vous seront proposées. Entre les plages, le désert ou les visites de monuments, partir en vacances en famille au Maroc saura vous combler. Un voyage en groupe peut être une option intéressante pour les familles.

Club animation au Maroc

Choisissez de partir en club animation au Maroc et profitez d'un séjour sans surprise et coûts cachés. Tout est compris lors de votre voyage, repas,transports, activités. Vous aurez de quoi occuper toute la famille. Que vous soyez seul, en couple ou en famille. Opter pour un club hotel Maroc c'est partir l'esprit tranquille. Regardez les offres de clubs comme l' Hôtel Framissima Les Idrissides Aqua Parc à Marrakech, idéal pour les familles, vous aurez accès à des activités francophone et un Aquapark ouvert l'été. Vous avez aussi l'hôtel Jumbo Atlas Targa Aqua Parc Resort vous apprécierez sa localisation à l'écart de la ville pour des vacances paisibles, les chambres familiales pour les familles et son aquapark tout neuf pour les petits et grands. Puis à Agadir, vous avez le Framissima Royal Tafoukt Agadir à proximité d'une grande plage de sable fin. Vous y aurez de nombreuses activités proposées, des excursions et une grande piscine. Les clubs proposent souvent des offres pour les voyages en groupe.