Des surprises naturelles à Guilin en Chine

En Chine, il existe de nombreux paysages spectaculaires. Découvrir certains des plus beaux endroits de ce pays. Passer par des villes comme Guilin, un endroit rempli de magie scénique.

Un paysage naturel sans pareille

Guilin est une ville de la préfecture de la région autonome de Zhuang dans le Guangxi. Il est situé sur les rives de la rivière Li, ce qui lui donne déjà une apparence majestueuse. Néanmoins, dans cet endroit, les rochers prennent plus d'importance que l'eau. À Guilin, vous pouvez observer une infinité de collines, qui sont dotées d’un charme particulier. Possédant des formes particulières, capricieuses et spontanées qui donnent une sensation d’être dans un autre monde. Des montagnes vertes, des grottes pleines de mystère et un délicieux contraste entre chacun des éléments de cette belle tapisserie.

L’origine de ce beau paysage

Pour comprendre un peu le paysage, il faut connaître l'histoire du lieu. Il semble que Guilin était à l'origine une grande étendue de mer. Il y a environ 190 millions d'années, la terre a émergé en raison du mouvement de la croûte terrestre. Un grand manteau de calcaire a fait son apparition, des roches qui peu à peu, avec le temps, se sont érodées et ont ainsi donné naissance à ces formations étranges et frappantes. Des forêts de pierre fantastique à couper le souffle.

Une ville remplie de merveilles

Quant aux visites dans la ville, les lieux à découvrir sont nombreux. La colline de la trompe de l'éléphant est mise en évidence. Il est situé au confluent des rivières Lijiang et Yangjiang. Son nom est assez révélateur, car sa forme ressemble à celle d'un éléphant géant buvant de l'eau. C’est l'une des attractions les plus photographiées de la ville, sans aucun doute. Au sommet de la colline se trouve une belle pagode, la pagode Puxian, qui a été construite sous la dynastie Ming. De plus, sur cette colline se dressent des grottes avec des trous à la surface de la colline, très curieuses à visiter.

Visiter le canal Lingqu, un canal creusé en 214 avant J.-C. C'est l'un des plus grands et des plus importants projets de conservation de l'eau dans la Chine ancienne.

Dans cette ville, il est impératif de visiter le parc des sept étoiles. Il est situé sur la rive de la rivière Li. Entre autres, il est possible de visiter de nombreux sommets, rivières, grottes, jardins et même des vestiges. Le sommet de la montagne de Putuo se détache, bien qu'on ne puisse pas laisser de côté l'intérêt de ses grottes krastiques.

Des monuments historiques splendides

Il est clair qu’à Guilin, les merveilles naturelles attirent l'attention avant les autres attractions. Cependant, il ne faut pas oublier les autres faits importants. Le fait que Guilin était le siège du pouvoir impérial depuis l'époque de la dynastie Qin marque ont histoire. On y trouve des monuments qui font référence au passé impérial du pays. Par exemple, les tombes de la famille Jingjiang.

Pour encore plus de moments forts, découvrez des lieux comme les pagodes du Soleil et de la Lune, l'un des monuments les plus visités de la ville. Il s'agit de deux structures surélevées au-dessus de l'eau qui communiquent entre elles par un tunnel en verre situé sous l'eau.

Un autre endroit magnifique, le pont de verre, construit presque entièrement en verre. Il est conseillé de le visiter la nuit tombée, le seul moment où il est bien éclairé. En outre, nous pouvons également mettre en évidence la Porte Sud, qui était l'entrée de la ville pendant la dynastie Song.