Espagne: les plages quasi vierges d’Andalousie

L'Andalousie est l'une des destinations favorites en Espagne en ce qui concerne les côtes ; et on ne peut pas nier qu'il y a ici beaucoup de plages, en plus de la qualité. Il faut choisir, entre les plages conditionnées et pleines de services et les plages avec cette touche de virginité dont les amateurs de tranquillité ont tant besoin. Oui, il est encore possible de trouver des criques et des plages avec cette atmosphère sauvage loin de la ville. En effet, la question est : pourquoi visiter les Plages Andalousie Espagne ?

Plages Andalousie Espagne : leur particularité

L'une des criques les plus remarquables se trouve à Almeria, le berceau des plages vierges espagnoles par excellence. C'est la Cala de los Muertos, située dans la municipalité de Carboneras. Cette plage est considérée comme l'une des meilleures d'Espagne et ne manque pas de raisons, d'eaux cristallines et de sable fin et blanc. Un plus, sans doute est son accès, 20 minutes en bas d'une pente assez raide qu'il faudra ensuite gravir pour quitter ce paradis. Cela fait que la plage, bien qu'elle soit assez célèbre, n'est pas bondée de touristes, ce que nous aimons, et beaucoup.

À Cadix, il y a aussi de bonnes plages, comme celle de Camposoto. C'est une plage en forme de langue de sable. Des kilomètres de côte où l'on peut se perdre, étant l'une des plus longues plages de la province de Cadix et d'Andalousie. Au total, ils sont à environ 6 km, bien que seuls 2 soient accessibles, le reste étant la propriété du ministère espagnol de la défense.

Plages Andalousie Espagne : Plage de Bologne

Tarifa, le paradis des surfeurs à Cadix, possède également des plages intéressantes. Nous avons, par exemple, la préférée de Cadix, connue sous le nom de plage de Bologne. Elle se trouve entre Punta Camarinal et Punta Paloma et possède plus de 4 kilomètres de sable blanc très fin. Cette plage particulière est considérée comme l'une des dernières plages vierges, un endroit plein de nature qui nous laissera émerveillés, par exemple avec ses énormes dunes. De plus, il convient de mentionner qu'à côté se trouve la ville romaine de Baelo Claudia, une autre attraction intéressante.

En revenant à Almeria, nous trouvons la plage de la crique Barronal, entre la plage des Genoveses et Mónsul, deux plages également recommandées dans cette partie de l'Espagne. C'est une plage fréquentée par des personnes qui pratiquent le nudisme, bien qu'elle ne soit pas déclarée comme telle. Cela est dû à l'intimité qu'elle offre, enveloppée dans de grandes falaises. Son environnement est vraiment beau et l'occupation en été n'est généralement pas très élevée. Contre ? Comme toujours, ce sont des plages difficiles d'accès. Cette fois, nous devons faire face à un kilomètre de route pour l'atteindre.

Plages Andalousie Espagne : la plage de Los Genoveses

Malaga est peut-être la côte andalouse la plus exploitée, il sera donc difficile de trouver des plages un peu plus préservées que d'habitude. On peut tout de même en souligner certaines comme la plage Artola-Cabopino. Il est situé dans la zone protégée des dunes d'Artola, déclarée monument naturel en raison de ses dunes.

A la frontière avec Grenade, nous trouvons la ville de Nerja, à Malaga. Elle est sans aucun doute l'une des favorites en matière de plages idylliques ; ici, à Nerja, il existe d'innombrables criques et plages d'une grande beauté et qualité.

Plus précisément, nous nous concentrons sur la plage d'El Cañuelo, située dans la zone naturelle de Maro Cerro Gordo. Cette plage est complètement entourée de collines et de falaises, un endroit étonnant qui nous assure une qualité absolue de ses eaux, idéale pour la plongée libre, où l'on peut trouver de nombreux bancs de poissons. L'accès, étant au milieu d'une zone naturelle, ne peut pas se faire en voiture, mais il y a un service de bus dans la zone haute des falaises pendant l'été qui nous amènera au début de la route de presque deux kilomètres. Celui qui veut quelque chose, quelque chose lui coûte.

Il est évident que ces plages ne sont qu'une représentation de l'énorme quantité de paradis côtiers que l'Andalousie a en réserve. Des coins magiques pleins de paix qui feront que nos vacances deviendront un rêve.