La région de Gold Coast est une des plus importantes destinations touristiques de l'Australie. Plus de 10 millions de touristes y viennent chaque année. C'est dans la région que se trouvent les plus belles vagues favorables au surf. Un des districts est même appelé Surfers Paradise ou paradis des surfeurs.
Gold Coast et ses trentaines de plages
Il existe 35 plages dans le Gold Coast qui sont surveillées chaque année par des maîtres-nageurs professionnels. Elles ouvrent tout au long de l'année pour les amoureux du surf, car les vents y sont présents la majeure partie de l'année. Pareillement pour les houles qui débutent vers l'est chaque matin. Cet ensemble de condition climatique produisent de jolies vagues de 2 pieds au maximum, lesquelles sont favorables au surf. Tout le monde peut s'essayer au sport durant leur passage dans le coin, amateur ou expérimenté. En revanche, les compétiteurs attendent la venue des vagues de plus de 4 pieds pour pratiquer en vue des diverses compétitions internationales qui ont lieu chaque année dans la région. Ces vagues surviennent tous les 2 mois environ.
Les plus belles plages de la région et les points breaks
Toutes les plages de Gold Coast sont magnifiques et favorables au surf. Les plus connues sont peut-être les plages de Main Beach, Palm Beach, The Spit, Narrowneck et Mermaid Beach. Elles ne sont pas très bondées en raison de leurs emplacements, mais aussi parce qu'elles subissent les effets des cyclones qui se produisent au large et qui créent des houles inégalées. Il y a aussi les points breaks qui engendrent des vagues spectaculaires. Les amoureux du surf ne voudront plus quitter ces lieux s'ils y viennent pour la première fois. Le mieux est de s'y rendre très tôt dans la matinée pour profiter au maximum des déferlements de vagues.
Ne pas manquer de passer à Surfers Paradise
Ce n'est pas pour un rien que la ville de Surfer Paradise a été appelée paradis des surfeurs. Sa plage est idéale pour faire de magnifiques tours de surf et de kitesurf. Elle est aussi parfaite pour d'autres activités nautiques et aquatiques. En revanche, il n'y a pas le surf qui attire des millions de touristes sur place chaque année. Les gens y viennent pour nager, surfer et s'amuser. En effet, différents évènements publics gratuits sont organisés dans la ville tout au long de l'année à ne citer que les plus emblématiques: le festival de surfers paradise et les schoolies.