En quête d’une destination rare pour profiter d’une promenade hors du commun ? Les Îles Canaries est un choix à faire en visitant Lanzarote, l’île de contraste. Cette île vous réserve un accueil si particulier avec son climat subdésertique avec des températures maximales allant de 22 à 25°C. Le soleil est présent toute l’année mais il est conseillé d’effectuer votre voyage entre mai et juin, il ne fait pas trop chaud dans ces périodes. Durant votre séjour, les merveilles à découvrir ne manque pas !
Lanzarote, un lieu touristique atypique en Espagne
L’île Lanzarote est une île appartenant aux Îles Canaries, en Espagne. Au-delà de la classique destination plage et soleil, Lanzarote est une petite île de l’Atlantique au caractère unique. Vous serez entouré de magnifiques plages, d’eau turquoise, de montagnes, de vignes, de paysages volcaniques bruts, … bref, d’un lieu qui se démarque par sa richesse naturelle et géologique. Sa préservation de l’environnement et des ressources naturelles et son développement économique durable ont permis à l’île d’obtenir le titre de réserve de biosphère par l’Unesco en 1993.
Quelques détails à savoir avant de visiter Lanzarote
Avant d’effectuer votre voyage, vous devez connaître quelques détails importants. L’île dispose d’un aéroport, vous pouvez vous y rendre par avion en prenant par exemple comme point de départ Lyon, Paris CDG ou Paris Orly. Son climat est de type subtropical, l’été est ensoleillé et chaud tandis que l’hiver, les températures sont agréables. Pour vous déplacer à Lanzarote, vous pouvez aller à pieds, aller en chameau, prendre le bus ou « Guagua » dans les villes principales de l’île, prendre le taxi dont les stations se trouvent partout ou louer une voiture avec permis obligatoire. Les lieux à visiter sont multiples, certes, votre séjour sera inoubliable.
Les visites incontournables à effectuer à Lanzarote.
Durant votre séjour, vous pouvez effectuer de nombreuses visites intéressantes. Voici quelques exemples d’endroits à ne pas rater : le Jardin de Cactus à Guatiza dans le nord-est de l’île, il s’agit d’une œuvre de César Manrique avec plus de 1400 espèces de cactus ; el Lago Verde ; la Cuava de los Verdes qui est une grotte ayant des aspects historiques et géologiques ; les plages sauvages de Papagayo avec leurs sables noirs, dorés ou fins ainsi que leurs eaux cristallines chaudes ; le parc national de Timanfaya en bus, ce parc d’origine volcanique se situe dans l’ouest de l’île, l’activité volcanique y est toujours présente ; le Phare de Punta Pechiguera ; la Playa Blanca ; El Golfo appartenant au parc Naturel des Volcans, c’est un cratère se situant au niveau de la mer ; etc.