Les atouts de l’Italie pour séduire les voyageurs

Italie

En Italie, le développement du tourisme se fait assez lent, et avec la pandémie du Covid-19, la situation devient encore plus compliquée. Or, de divers endroits et sites à visiter existent dans ce pays. Promouvoir les intérêts de chaque lieu est le meilleur moyen pour séduire les voyageurs.

Les incontournables dans la capitale

La première chose à faire pendant un voyage en Italie est de visiter Rome. La capitale est certes la troisième ville touristique du pays, mais elle dispose de nombreux sites à découvrir. Les monuments antiques, les places historiques et les musées méritent largement le détour. Aussi, la ville est un endroit magnifique aux multiples attraits permettant de faire une balade à pied. Pour donner une idée aux personnes qui prévoient de passer dans la localité, les activités les plus intéressantes à faire pendant un séjour touristique à Rome sont la visite du Colisée, du forum romain, du Panthéon, de la villa Borghese, de la piazza Navona, ou encore de la fontaine de Trévi. Sinon, un tour dans la cité du Vatican s’impose pour apprécier la place Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et l’œuvre majeure de Michel Ange en la présence du jugement dernier.

Florence, la ville artistique de l’Italie

Visiter Florence est une autre activité incontournable lors d’un séjour en Italie. Elle représente la plus belle ville de Toscane et regroupe de nombreux musées et d’autres patrimoines culturels faisant d’elle le palais de l’art renaissance. Effectivement, Florence abrite pratiquement la moitié des œuvres d’art présents sur le territoire italien. Ces éléments font d’elle la ville la plus visitée de ce pays. Le tourisme à Florence peut donc amener les voyageurs à visiter le Duomo et sa piazza dotée d’une vue imprenable, la galerie des offices et ses célèbres tableaux, ainsi que le musée en plein air de la Piazza della Signoria. Un séjour dans cette ville est aussi une occasion de faire un tour à la Basilica San Miniato al Monte et son beau panorama, notamment au coucher du soleil, ainsi que de monter les 400 marches pour débarquer à la Cupoladel Brunelleschi. Parmi les endroits intéressants à Florence figure aussi la campagne Toscane, avec ses merveilles régionales, sa cuisine riche et délicieuse aux saveurs inédites.

Venise, la ville du romantisme

Venise représente la deuxième ville la plus visitée de l’Italie, particulièrement par les amoureux, en raison de ses caractéristiques réputées convenir aux romantiques. La présence de ses nombreux canaux et les balades en gondoles s’adressent surtout aux couples d’amoureux. Grâce au carnaval de Venise, le mois de février de chaque année est la période où elle est la plus fréquentée. Visiter Venise permet de découvrir le cœur de la ville et son domaine des pigeons sur la place Saint-Marc, les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc et les palais des doges. Les visiteurs peuvent également se balader sur le pont des soupirs, le plus connu de cette ville, aller aux îles de Murano considérées comme le centre mondial de la verrerie et voir les maisons typiques colorées de Burano.

Naples, la ville historique de l’Italie

Naples est un autre atout de l’Italie, en tant que ville européenne disposant du plus grand centre historique, d’églises et de monuments. Elle bénéficie aussi d’une bonne réputation sur la gastronomie, pour ne citer que la pizza, autrefois nourriture des pauvres et la réputée sauce napolitaine. Lors d’un voyage dans cette ville, les sites à ne pas rater sont, entre autres, le centre historique et son Duomo, la place photogénique de la piazza Del Plebiscito et le parcovigiliano, avec sa baie à la vue imprenable. À Naples, les gens ont aussi l’occasion de visiter le musée archéologique détenant les objets de Pompéi, ainsi que les dégâts et les ruines résultant de l’éruption meurtrière du Vésuve. Un séjour dans cette ville permet d’explorer Capri et de faire un tour à Ischia ou Procida. En continuant plus au sud, les voyageurs ont accès à la côte amalfitaine, notamment au départ de Sorrente pour découvrir ses falaises rocheuses paradisiaques, les villes d’Amalfi, Ravello ou Positano.

Turin, la ville du 7e art et du chocolat

Baptisée depuis longtemps la ville du chocolat, Turin est réputé pour sa pâte à tartiner toujours présente au festival consacré à ce produit. En plus de cette friandise qui fait sa réputation, elle est aussi la ville du cinéma dans la mesure où elle dispose de son musée sis à la Mole Antonelliana, un monument emblématique avec son dôme et sa flèche. Sinon, en empruntant l’ascenseur panoramique, les visiteurs pourront accéder à la terrasse pour apprécier la ville entière de cette hauteur. Avec ses nombreux atouts, l’Italie est une destination à ne surtout pas rater. Ne pas hésiter à prendre un billet d'avion et à choisir l’un des vols qui vont vers ce pays. Sur place, les visiteurs peuvent demander à emprunter un bus touristique pour leur séjour et à engager un guide francophone pour découvrir les différents sites.