Tout au long de l'année, Manzanillo compte 6 festivals principaux à ne pas manquer. Décidez-vous à passer vos vacances dans ce port, à vous promener dans Manzanillo et à découvrir ses coutumes. Ainsi, réservez un hôtel dans la ville en profitant de la plage et toutes les activités pendant vos séjours. Découvrez tous les festivals de Manzanillo, Mexique.
1-Fête de la Chandeleur
Comme dans le reste du pays, elle est célébrée le 2 février en l'honneur de la Virgen de la Candelaria à Comatlán de Miraflores avec des corridas, des festivités culturelles et religieuses et des spectacles de charreries.
2-Carnaval de Manzanillo
En effet, c'est la fête la plus célèbre de la ville de Mexique. N'oubliez pas qu'elle a lieu avant le début du carême. La musique, la joie, les danses et les gens s'emparent du port, les couleurs vibrent dans les rues et une atmosphère de fête unique se fait sentir.
3- Les festivités d'El Colomo
Ils ont lieu chaque année en mars pour célébrer la fondation de cette municipalité (Ejido). Des concours de chant sont organisés en l'honneur du leader agraire Homobono Llamas García, ainsi que des spectacles de charrerie et de tauromachie.
4-Festivals du 4 mai
Il s'agit d'une célébration spéciale, car elle commémore l'élévation de la ville au rang de "Puerto de Altura y Ciudad".
5- Fêtes de Santiago
Le 25 juillet, on fête le saint patron de Manzanillo. Venez assister aux spectacles de charrerie et de tauromachie, ainsi qu'au concours de la reine des festivités. Ces festivités sont vécues au rythme de la musique et de beaucoup de joie dans tout Manzanillo.
6- Pélerinage en l'honneur de la Vierge de Guadalupe
Cette fête religieuse dédiée à la Vierge de Guadalupe est célébrée du 1er au 12 décembre. En son honneur, hommes et femmes se déguisent en costumes typiques lors d'un pèlerinage à l'église, qui se termine par de la danse, de la musique et des feux d'artifice.
Ce sont les meilleures fêtes, mais vous pouvez également découvrir les principales attractions de Manzanillo, connaître ses environs en visitant Colima et Comala, ou faire un tour à Barra de Navidad. Les bonnes choses ne manquent pas, alors faites vos bagages et passez des vacances incroyables à Manzanillo.