Les meilleures plages à visiter au Mexique

Le Mexique est un pays chanceux avec plus de 11 100 kilomètres de côtes et toutes sortes de plages. Un voyage au Mexique vous offre l’occasion de visiter une plage loin des foules, vous permettant d'être en contact avec la nature. Voici les meilleures plages du Mexique, l'une des célèbres destinations qui disposent de tous les services pour passer des vacances inoubliables.

La plage d’Acapulco

 Peu de gens résistent aux charmes de cette destination touristique de classe mondiale. Profitez de ses eaux turquoises de la mer des Caraïbes, amusez-vous avec ses nombreuses possibilités de divertissement et reposez-vous sur son sable blanc. Il y aura toujours quelque chose à faire. Comment ne pas aimer Acapulco si la plage possède un climat merveilleux et de larges plages de sable doré. Cette destination est l'une des plus appréciées du Mexique. Dans cette destination, la mer et le désert se rejoignent. Ses paysages à couper le souffle, sa riche vie marine, ses hôtels exclusifs et ses activités d'aventure en font un lieu idéal pour des vacances.

La plage Costa Maya

La Costa Maya, au sud du Quintana Roo, est pleine de surprises. La région de Punta Herreros à Xcalak possède des plages paradisiaques, des lagunes impressionnantes et des villes charmantes, parfaites pour entrer en contact avec la nature et connaître de près la culture maya. Le voyage vous permet aussi de visiter le lagon de Bacalar et explorer le corail de Mahahual. En outre, cette côte possède des plages isolées, de nombreux sites archéologiques et de petites villes pleines de traditions. Vous pouvez en outre y trouver des plages de sable doré, une vie marine impressionnante et une atmosphère détendue très agréable. Mazunte offre également des conditions parfaites pour apprendre à surfer et faire diverses activités d'écotourisme.

La plage de Holbox

Bien qu'elle soit de plus en plus célèbre, Holbox conserve encore les charmes de plages peu fréquentées par les touristes. Cette île située au nord de Quintana Roo possède des rues sablonneuses que l'on peut explorer à vélo ou en voiturette de golf, des restaurants proposant des spécialités à base de fruits de mer frais et une vaste nature. Comme si cela ne suffisait pas, si vous visitez l'île à Pâques, vous pourrez probablement déjà assister à la bioluminescence, un incroyable phénomène naturel dans lequel de petits organismes produisent de la lumière dans la mer.

La plage de Yucatan

Yucatan est un véritable paradis naturel. Vous pouvez faire une promenade en bateau pour naviguer à travers les canaux aux eaux turquoises et les mangroves animées de la réserve de Ria Lagartos. De plus, vous pouvez voir de beaux flamants roses dans leur habitat, vous baigner dans des plages peu fréquentées, flotter dans des eaux roses et vous exfolier avec la boue que vous trouverez près des mines de sel.

En plus du soleil, du sable et de la mer, cette plage du Guerrero offre la tranquillité et le contact avec la nature. Il n'y a pas de grands complexes hôteliers ni de centres commerciaux. On y trouve des plages solitaires, des gens sympathiques, une nature abondante et des paysages magnifiques. Dans ce paradis, il y a quelques hôtels avec peu de chambres et pour les plus aventureux, il y a des camps de plage.