Lorsque l'on cherche un nouveau lieu de vie approprié, la proximité de la mer est un souhait fréquent. Aujourd'hui, de nombreuses villes disposent d'une plage. En Europe aussi. Mais la plage n'est pas partout facile d'accès. La mer n'est pas partout un véritable point d'orgue. Il est facile de dire : "Je veux vivre au bord de la mer". Mais si vous voulez aussi profiter de la mer, vous devriez faire un peu plus de recherche. Ainsi, vous évitez de rester désabusé au final et d'avoir perdu votre joie de vivre au lieu d'avoir retrouvé une qualité de vie.
Spotahome aperçu des villes européennes avec plage
Avec Spotahome, il est facile de s'installer à l'étranger pour y étudier, prendre un congé sabbatique ou travailler. Bien sûr, en Europe aussi. Et parmi les destinations européennes, il y a aussi une belle sélection de ville avec plage en Europe.
En outre, Athènes, Istanbul et Bilbao méritent également d'être considérées. Certes, ces trois villes ne font parties de la sélection de ville avec plage en Europe, car elles ne sont pas directement au bord de la mer ou du moins n'ont pas de plages urbaines. Mais c'est ce que vous pouvez faire en quelques heures. Depuis chacune des villes, vous devez prévoir environ une demi-heure à une heure de route avec les transports publics. En voiture, c'est un tic-tac de plus. Pour une excursion d'une journée ou d'un week-end, cela vaut toujours le coup.
Deux villes sous-estimées avec des plages : Riga et Gdansk
La mer Baltique est la plus grande mer intérieure du monde. Et sur ses rives se trouvent Gdansk, anciennement Gdansk, au sud, et Riga, la capitale de la Lettonie, à l'est. Cette dernière possède même une baie du même nom - le golfe de Riga.
Les deux villes avec des plages surprennent avec des plages de sable fin. Riga est particulièrement excitante : une forêt de sapins sombre pousse directement derrière la dune de la plage de Jurmala, longue de 26 km. Ici, deux macrobiotopes se rencontrent et entrent dans une symbiose captivante.
Mais Jurmala est situé un peu à l'extérieur et doit être atteint en train (environ 30 min.) ou en voiture. Mais Riga ne serait pas une ville avec plage en Europe si elle ne disposait pas de ses propres plages : Vecaki et Vakarbulli. La ligne de bus 24 va à la plage de Vecaki à Rica, la ligne de bus 3.
A Gdansk, de belles plages de sable attendent les visiteurs. La plage de Sopot est une promenade de jour et un lieu de fête la nuit. Néanmoins, il est propre et bien entretenu et vous invite à vous détendre. Les plages Brzeźno, Stogi et Jelitkowo sont plus tranquilles. Toutes deux sont facilement accessibles par les transports publics (tram n° 3 et 5 ou 3 et 8 et 2 et 8) et offrent beaucoup de choses au promeneur incliné : toboggans aquatiques, jetée, terrains de sport. La plus longue plage de Pologne est également située à Gdansk : la Sobieszewo.
Sentiment méditerranéen sur les côtes des villes du sud de l'Europe avec plage
Le sud de l'Europe est connu pour ses plages à couper le souffle. Même dans les Caraïbes, certaines sections n'ont absolument pas besoin de se cacher. Mais avant que les fans d'Italie ne se mettent à espérer : La mer de Fiumicino à Rome n'en fait clairement pas partie.
Il y a aussi une plage de sable doux et chaud avec beaucoup de soleil. La mer près de Rome est l'une des plus sales d'Italie. Le soleil oui, mais mieux vaut ne pas nager. Mais Rome a beaucoup à offrir. Cela compense la qualité de la plage même si c’est une ville avec plage en Europe.
Cependant, l'Italie n'est pas le seul pays méditerranéen où l'on trouve des villes avec des plages. L'Espagne a également quelque chose à offrir à cet égard. Valence, par exemple. Si vous choisissez cette ville étudiante de l'est de l'Espagne, vous n'aurez que l'embarras du choix.
L'Espagne offre une abondance de plages de sable. La province de Valence compte environ 38 plages de sable réparties sur 350 kilomètres de côte. Les plus célèbres sont probablement Benidorm et Alicante. Si vous ne voulez pas voyager si loin pour vous rafraîchir dans les eaux fraîches de la Méditerranée, il y a encore 4 plages à choisir dans la ville de Valence.
Les expatriés trouveront la paix et la tranquillité et l'isolement à Valence à la Playa de Pinedo. Une plage qui est principalement fréquentée par les locaux. Le parti n'est pas là. Mais vous pouvez les trouver à la Playa de Las Arenas. Heureusement pas au niveau de Ballermann, mais animé, musical, culinaire. Il y a aussi de la sociabilité à la Playa de la Malvarrosa. C'est la plage de la ville de Valence et juste à côté de l'université. C'est donc ici qu'il est jeune et vivant. Mais elle est surtout libre de tout touriste. Ils sont plutôt attirés par la Playa Port Saplaya.
Barcelone offre en revanche six plages de sable à proximité de la ville. Chacun d'entre eux est organisé pour une activité différente. Ainsi, à la Playa de Bogatel, on peut pratiquer d'excellents sports nautiques. À la Playa de la Barceloneta, les fêtards en ont pour leur argent.
La relaxation se trouve surtout à Barcelone, à la Playa Nova Icària. Mais ceux qui prévoient de rester ici plus longtemps ne devraient pas manquer l'occasion de tester la qualité de Playa de la Mar Bella (Attention, nudistes !), Playa de Somorrostro et Playa de la Nova Mar Bella.
Portugal obtient des scores avec la sélection de ville avec plage en Europe. Le Portugal est également l'un des pays européens qui offre des villes avec plage. Il y a tellement de sections dans et autour de Lisbonne. C'est pourquoi seules celles qui sont si proches du centre ville qu'elles peuvent être atteintes en vélo ou en bus de ville sont abordées ici. Il convient tout d'abord de mentionner la Praia de Carcavelos. La Costa da Caprica est également très éloignée du centre-ville de Lisbonne. La plage Praia do Tamariz à Estoril est très bien desservie et facile d'accès. Il est situé directement à la gare ferroviaire et peut être atteint en 30 minutes de Lisbonne. Toutes les autres plages ne peuvent être atteintes qu'en empruntant des trajets plus longs ou plus compliqués.
Néanmoins, il vaut la peine de visiter ces petites villes avec des plages autour de Lisbonne. La Praia do Guincho marque le point le plus occidental de l'Europe et un véritable paradis pour les surfeurs. La Praia do Meco est également un lieu d'excursion d'une journée ou d'un week-end en raison de la durée du trajet. La Praia de Espinho de Porto attire régulièrement les touristes et les locaux avides de soleil sur la plage de sable. Cette plage est facilement accessible par les transports publics et offre également des sections plus tranquilles un peu plus éloignées des points de contact centraux près de la ville.
Praia de Matosinhos est principalement fréquentée par les habitants. Ce n'est en aucun cas la plus belle plage de Porto, mais elle est bien sûr facile et rapide d'accès. Cependant, avec tous les inconvénients que présente une plage de ville.
Avec la ligne de bus 500, on peut aussi explorer d'autres sections de plage de Porto un peu en dehors de l'agitation de la ville. Autour du Forte de São João da Foz et du Forte de São Francisco, il y a plusieurs belles plages tranquilles.
De la rangée : Quoi ? Il y a une plage?
Oui, incroyable mais vrai : Dublin est aussi une ville avec plage en Europe. Le sable est rare ici, comparé à l'Espagne ou au Portugal. Néanmoins, la région côtière de Dublin impressionne par la beauté de ses baies et de ses plages. Certaines des plages sont sablonneuses, tandis que la plage de Sandymount, qui est proche de la ville, ressemble à une plage de la mer du Nord, et certaines parties de Bull Island sont même accessibles en voiture. Ni l'une ni l'autre ne sont de véritables plages de baignade. Sandycove est différent. C'est l'une des plages les plus populaires de Dublin, et elle s'accompagne d'un atout supplémentaire : à Noël, des centaines de Dublinis déguisés en Père Noël se jettent dans les flots glacés de la mer du Nord ! La plage de Killiney est parfois comparée à la côte de Naples. La petite baie appelée White Rock est particulièrement recommandable. Si vous l'aimez plus vivante, vous devriez plutôt vous diriger vers le nord. Vous trouverez ici les fun-beaches, où les kitesurfeurs et les sportifs nautiques s'amusent. Par-dessus tout, Portmarnock et Dollymount Strand offrent de superbes promenades et des quartiers de pubs à découvrir.
Idéalement, votre langue et vos intérêts personnels s'adapteront à la ville avec plage en Europe de votre choix. Si vous aimez vous détendre sur la plage mais que vous ne vous souciez pas vraiment de vous baigner dans la mer, vous pourriez être agréablement surpris par Dublin. Les adorateurs du soleil et les sirènes, en revanche, seront plus heureux sous le climat méditerranéen. Le choix de villes européennes avec des plages est plus vaste qu'on ne le pense à première vue. Et l'un ou l'autre d'entre eux a également beaucoup à offrir au-delà de cela. S'il vous plaît - pour une vie au bord de la mer, aller à Rome n’est pas du tout conseillé !