Barcelone est divisée en 10 districts, qui sont eux-mêmes divisés en 73 districts différents. Si vous êtes sur le point de vous rendre à Barcelone ou si vous cherchez une maison à louer pour vous installer dans la capitale catalane, il est nécessaire de vous donner dans cet article de ShBarcelona quelques informations supplémentaires sur les quartiers les plus célèbres de la ville.
Ciutat Vella, Eixample et Sants-Montjuïc.
Ce quartier est considéré comme l'un des plus anciens, le cœur de la ville, c'est pourquoi il est associé au chiffre 1, précisément parce qu'il est le centre historique. Avec pas moins de 100 000 habitants,il se classe au troisième rang des zones les plus densément peuplées de la ville. Il comprend les quartiers d'El Raval, de Gothic et de Barceloneta. De plus, étant au cœur historique de la ville, on trouve dans ce quartier plusieurs structures architecturales d'importance significative, comme la Plaza Real, la cathédrale de Barcelone et de nombreux autres lieux d'intérêt culturel. Le quartier de l'Eixample, en revanche, est le plus peuplé de Barcelone et de toute l'Espagne avec 260 000 habitants. Vers la fin des années 1800, ce quartier était littéralement la zone d'expansion de la ville et la zone la plus soumise aux expériences d'urbanisme dans toute l'Europe, précisément en raison de l'expansion des villes et du décollage de l'industrialisation. Aujourd'hui, elle est la résidence de la classe supérieure de la population et contient également les zones de promenade et de shopping les plus célèbres de la ville. Le district de Sants-Montjuïc est situé au sud-ouest de Barcelone et borde la montagne de Montjuïc. C'est le troisième district le plus peuplé, avec ses 180 000 habitants, mais il n'est qu'au neuvième rang pour la densité de population, précisément en raison de la présence de montagnes.
Les Corts, Sarrià-Sant Gervasi et Gràcia.
Les Corts, au contraire, est la troisième plus petite commune en taille et en population. Les centres de quartier autour des Corts de Sarria ont été annexés à Barcelone en 1899. C'est également le centre financier de Barcelone et le célèbre stade du Camp Nou, Sarrià-Sant Gervasi est non seulement le deuxième plus grand district par extension, mais aussi par le revenu par habitant. Il est situé au nord-ouest, près de la Sierra de Collserola. Le détroit de Gràcia, en revanche, bien qu'il soit le plus petit de Barcelone, est le deuxième plus peuplé, avec ses 120 000 habitants sur 4,2 kilomètres carrés. Bien qu'il soit loin du centre, des clubs et des principales attractions touristiques, il possède en fait toutes les commodités d'un quartier tranquille.
Sant Andreu et Sant Martì.
Le quartier de Sant Andreu compte plus de 170 000 habitants. Ce quartier de Barcelone, l'un des moins connus, est né en 1 984, lorsque la ville de Barcelone a créé les 10 principaux quartiers de la ville. L'église de Sant Andreu est l'un des bâtiments les plus importants de ce quartier de la ville. En ce qui concerne le quartier de Sant Martì, il doit son nom à l'ancienne ville de Sant Martì, qui porte à son tour le nom de San Martin de Provençale, le saint patron. C'est le deuxième district le plus peuplé et le plus urbanisé, avec pas moins de 220 000 habitants. Il est également connu pour le grand nombre d'entreprises et de jeunes pousses qui le choisissent comme lieu d'implantation de leurs activités commerciales. Situé dans la partie orientale de Barcelone, il repose sur la plaine qui surplombe la mer Méditerranée.
Horta-guinardo.
Le troisième plus grand quartier de Barcelone est Horta-Guinardò et son développement est particulièrement axé sur les éléments physiques et topographiques de la zone. C'est le territoire de Barcelone, avec environ 170 000 habitants. En ce qui concerne ce district, il contient le plus grand nombre de groupes ethniques différents car c'est la zone de la ville qui connaît la plus grande immigration. Si vous avez envie de cuisine ethnique, ce quartier est fait pour vous. En outre, ce quartier est aujourd'hui l'un des plus pratiques de Barcelone.