Profiter d’une escapade aux Baléares en Espagne !

Dans quelques semaines, nous serons à la fête des Baléares (1er mars), un moment idéal pour découvrir ces îles, qui regorgent de plages paradisiaques, d'espaces verts à la végétation méditerranéenne et d'innombrables petits villages charmants. 

Majorque

Majorque est peut-être la ville la plus visitée durant une escapade baléares espagne. C'est la plus grande île de l'archipel des Baléares et elle possède une bonne variété de lieux touristiques. Il est inévitable de mettre l'accent sur Palma de Majorque, capitale de l'île. Il est situé au sud-ouest de l'île et nous permettra de faire des visites très variées. Nous pouvons mettre en valeur des lieux comme sa magnifique cathédrale de Santa Maria de Palma. Ce temple religieux est situé dans la baie de la ville et, en plus de posséder l'une des plus grandes rosaces de style gothique levantin, elle est la seule cathédrale au monde qui se reflète sur l'eau de mer. En outre, dans un autre ordre, nous pouvons également visiter des lieux comme le château de Belver, le seul château rond médiéval d'Espagne, le consulat de la mer ou des palais comme celui de mars dans son centre historique. Mieux encore, Majorque dispose d'un éventail exceptionnel d'hôtels. Ainsi, il n'est pas difficile de trouver des hôtels de qualité comme l'Hôtel Europe Playa Marina, un établissement 4 étoiles situé à Illetas, à seulement 300 mètres de la plage. Vous pouvez trouver ce logement ou d'autres à l'adresse suivante : hôtels à Majorque

Ibiza

Durant notre escapade aux Baléares, notre prochaine favorite est Ibiza, située à seulement 80 kilomètres de la péninsule. Ibiza est synonyme de fête pendant l'été, oui, mais elle possède aussi quelques-unes des plus belles criques de l'archipel, des parcs naturels et des villages pleins de traditions. Parmi ses municipalités, Ibiza se distingue, une ville qui ne se repose jamais, ni de jour ni de nuit. S'il est vrai que c'est le lieu de séjour préféré des touristes à Ibiza, ce n'est pas le seul coin magique, car on peut aussi mettre en avant San Antonio et ses couchers de soleil, Santa Eulalia ou Santa Gertrudis, sans parler du très grand nombre de criques, plus de 50, aux eaux transparentes et au sable doré. À Ibiza, nous trouvons également des logements de grande qualité, comme l'hôtel Garbi Ibiza. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cet hôtel et d'autres hébergements à l'adresse suivante : hôtels à Ibiza.

Minorque

Pour clôturer cette escapade, nous trouvons l'un des joyaux les mieux conservés des Baléares, Minorque. C'est un endroit paisible, peut-être le préféré de beaucoup d'entre nous lorsqu'ils se rendent dans les îles voisines ; et c'est parce que Minorque est, pour beaucoup, la plus belle île de tout l'archipel des Baléares. Qu'est-ce qui rend Minorque si spéciale ? Peut-être ses villes, comme Menorca, Mahón, Binibeca ou Fornells. Des villages pleins de traditions et des maisons blanches qui vous feront tomber amoureux. Mais il y a aussi des lieux spectaculaires comme la Cova d'en Xoroi ou le Monte Toro. Quant aux plages, il est évident que Minorque ne pourrait pas être moins bien que les deux autres îles. Il est plein de criques à visiter. Une beauté naturelle qui nous laissera pantois. À Minorque, les hôtels sont plus rares que dans le reste des îles, mais il est possible de trouver des hôtels de grande qualité comme l'hôtel Meliá Gavilanes, un 4 étoiles situé à Cala Galdana. Pour plus d'informations, vous pouvez effectuer une recherche dans : hôtels à Minorque

Quelques conseils utiles pour votre escapade.

Quelle que soit l'île Baléares que vous choisissez pour réaliser votre escapade baléares espagne, sachez que les vols vers Majorque sont presque toujours moins chers, et vous pouvez alors trouver des correspondances vers les autres îles sans aucun problème. Toutefois, il existe également des vols directs. En outre, il convient de mentionner que vous devriez louer une voiture, surtout si vous souhaitez vous déplacer dans les îles et découvrir une partie de leur patrimoine naturel. Si vous ne souhaitez pas célébrer la Saint-Valentin mais que vous ne voulez pas manquer votre escapade romantique au cours des prochains mois, profitez de cette fête des Baléares qui commence le 27 février. Sans aucun doute une bonne occasion de faire cette petite escapade que nos corps réclament déjà.