Destination en plein essor, la plus grande île de la Méditerranée a de quoi faire rêver. La complexité du paysage de la Sicile et ses iles éoliennes la rendent authentique, ce qui fait d'elle un endroit parfait pour des vacances nature. Son climat, avec six mois de chaleur par an, se prête à la pratique de différentes activités. La Sicile demeure une destination touristique majeure de l’Italie.
La Sicile une île surprenante
Si l’Italie est réputée pour être le pays des arts, c’est parce que toutes ses villes et même ses îles possèdent une richesse architecturale typique. La Sicile, tout particulièrement, doit sa renommée à la présence de nombreux bâtiments architecturaux incroyables et de vestiges authentiques de l’Empire romain. Elle abrite une quantité impressionnante de ruines archéologiques exceptionnelles. La ville elle-même est un témoignage historique vivant de l’Empire romain et de l’Empire grec. Pour des vacances nature, les férus d’histoire antique pourront se réjouir de leur séjour sur l’île en participant à un circuit en sicile guidé afin d’admirer ces sites. La cathédrale Santa-Maria-Nuova, située à Monreale, est la plus spectaculaire d’entre eux. Pour en savoir plus sur ce patrimoine, vous pourrez visiter ce site entre autres : www.etna3340.com .
En séjournant en Sicile, vous pourrez également profiter de la beauté du paysage, participer à de nombreuses activités et goûter à la délicieuse gastronomie locale. D’autre part, la Sicile abrite plusieurs espèces végétales et animales endémiques. S’étendant sur plus de 7 km, la réserve naturelle du Zingaro est l’endroit par excellence où vous pourrez admirer la beauté de la biodiversité sicilienne.
Palerme, la ville spectaculaire
Quand on visite la sicile, on peut aussi faire un détour par la capitale. Palerme, la ville la plus peuplée d'Italie, renferme les patrimoines les plus complexes de l’Antiquité. Pour découvrir ces trésors qui rendent ce lieu unique et intéressant, une visite s’impose. N’hésitez pas à profiter des magnifiques plages de la ville pour faire de belles balades au bord de la Méditerranée. Pour la baignade, la plage de Mondello est parfaite. Elle demeure très attractive tout au long de l’année, les visiteurs sont nombreux à choisir cet endroit pour se prélasser et pour goûter aux joies du farniente. Rien de tel pour faire le plein de bien-être.
Dans la soirée, sortez de votre hôtel pour faire la fête sur la place de Vucciria. C’est un lieu où vous pourrez vous plonger dans l’univers des Siciliens et pour découvrir leur vie quotidienne. Pour des expériences culinaires inédites, goûtez au fameux arancino que vous trouverez dans les bars de Palerme.
L'Etna, le volcan légendaire
Impossible de séjourner en Sicile sans passer par la province de Catane qui abrite le volcan le plus actif d’Europe. Longtemps considéré comme la demeure des cyclopes, l’Etna fascine énormément les touristes. Sinon, visiter la sicile et son volcan est l’une des activités favorites de ces derniers lors de vacances axées sur la nature. Si le temps s’y prête, vous aussi, vous pourrez dévaler la montagne grâce à des randonnées ou en prenant un téléphérique ou encore un bus.
En compagnie d’un guide local, il vous sera possible d’atteindre les 2 400 m d’altitude et de voir de plus près les fameux cratères de l’Etna. Le panorama reste tout autant spectaculaire. La Sicile étant célèbre pour ses activités viticoles, profitez de votre ascension du volcan, à travers les routes de vin pour visiter quelques caves reconnues. Que ce soit pour une excursion en Sicile ou pour faire la découverte du volcan Etna, munissez-vous toujours d’une bonne paire de chaussures de randonnée et de bouteilles d’eau.