Une histoire très riche, des paysages à couper le souffle et des activités à ne plus se retrouver. L'Afrique du sud est une destination voyage qui ne doit pas vous faire hésiter que vous soyez une famille, un groupe d'amis ou un couple. Il vous laissera des souvenirs à vie.
Deux océans se rencontrent en Afrique du sud
Une sensation de victoire chez les navigateurs et un spectacle inouï pour les amoureux de la mer. L'océan Atlantique et l'océan Indien se rencontrent au Cape pointe en Afrique du sud. Ils se rencontrent et ne se mélangent pas. Ce qui offre une vue unique au monde : deux eaux de couleurs différentes qui se font face. Le phénomène peut être regardé de près, tout comme, il peut être observé à des endroits spécifiques du pays, à l'instar du phare de Cape point qui est situé à 87 mètres au-dessus de la mer.
Programmez votre séjour !
En individuel ou bien avec l'aide d'une agence, vous pouvez faire un voyage en Afrique du sud, www.monde-authentique.com est un bon exemple. Quelle que soit la décision que vous prenez, trouvez du temps pour voir le phénomène de Cape Pointe et pour faire de la randonnée dans l'une des montagnes du pays. N'hésitez pas à prendre un guide pour vous mener vers les destinations touristiques incontournables. Faites aussi du safari afin de vous mettre au contact de la nature sauvage. L'Afrique du sud dispose de plusieurs sites préservés pour la richesse de leur biodiversité.
Des montagnes à couper le souffle
Des montagnes, il y en a plusieurs en Afrique du Sud et elles sont toutes à couper le souffle. Le Drakensberg est peut-être la chaîne la plus connue. Son plus haut sommet s'appelle Mafadi, lequel est aussi le plus haut sommet du pays. L'escalade de ce dernier n'est pas très difficile, même s'il fait 3 450 m de hauteur. De superbes vues sur l'ensemble du territoire, voilà la première raison qui amène des centaines de touristes chaque année à escalader les sublimes montagnes du pays. Des milliers de randonnées sont possibles dans ces montagnes de verdure ou de neige en hiver. Les lieux sont aussi des sanctuaires pour des millions d'animaux et d'oiseaux. Il n'est pas rare que les voyageurs fassent des rencontres inattendues durant leurs balades: rongeurs, tortues, serpents et oiseaux.