Magnifique archipel de l’océan Indien, Zanzibar s’agrémente en effet de plusieurs îles, dont trois sont habitées, et qui se distinguent par de belles plages immaculées que les vacanciers ne se lasseront pas d’explorer. Un voyage à Zanzibar avec zanzibar-voyage.com se définit tout simplement comme un séjour exceptionnel au cœur d’un paysage au charme intemporel et exotique. 

Petite page d’histoire

Découvert par les navigateurs venus de Perse et d’Arabie dans le courant du Moyen Âge, cet archipel logeant la côte orientale africaine est baptisé Zanzibar par les marins arabes et persans. Signifiant « La terre des noirs », l’archipel ne sera cependant connu que grâce aux Portugais, lors de leur expédition en Afrique, entre le 15e et le 16e siècle. Sur le plan culturel, les habitants de Zanzibar se plaisent à raconter l’histoire de Jules Verne qui a choisi l’archipel comme point de départ avant d’atteindre les sources du Nil. Mais ce sera précisément le jeu vidéo Metal Gear 2 Solid Snake qui dévoilera ce splendide archipel et ses richesses naturelles au monde et aux amoureux de voyages.

Séjour sur les plages paradisiaques de Zanzibar

Faisant face aux côtes tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar s’apparente à un petit regroupement d’îles chacune dotée d’un charme d’exception. Et pour découvrir les paysages exotiques et les effluves exaltants de l’archipel, rien de tel qu’un séjour à Zanzibar, notamment sur l’une des trois îles occupées de l’archipel. Unguja, île principale de Zanzibar, transportera les voyageurs vers un univers oriental où prônent majestueusement de splendides architectures arabes tandis que Pemba émerveillera les naturalistes par ses collines recouvertes d’un manteau de verdure. Localisée sur la pointe sud de l’archipel, l’île de Mafia, longeant le canal de Mafia, enchantera les passionnés de belles plages de sable.

Les plages de rêve de Zanzibar

Si Zanzibar attire autant les voyageurs, c’est certainement pour ces belles plages de sable blanc faisant face à une mer turquoise. C’est principalement le long de la côte orientale de Zanzibar que les plages paradisiaques attendent les baigneurs et plongeurs qui ne se lasseront pas d’explorer le récif corallien logeant la côte Est. Au nord, la plage de Nungwi, petit village de pêcheurs, ébloui par la clarté de ses eaux et de son sable blanc. Quant aux amateurs de paysages pittoresques, une escale sur la côte méridionale de Zanzibar s’impose. Paje, Dongwe et Jambiani mêleront les vacanciers aux pêcheurs locaux et profiteront d’un petit bain de soleil dans le calme absolu.