Tout près de Toluca, le zoo de Zacango Mexico est un endroit magnifique pour passer une journée entière et admirer les espèces animales fabuleuses provenant des endroits aussi divers des savanes africaines ; de l’Amazonie ou les forêts froides d’Amérique du Nord. Tout cela constitue une expérience magique pour ceux qui ont vu de près la peau rugueuse d’un rhinocéros ou le haut cou d’une girafe.
Le zoo de Zacango est un lieu où jeunes et moins jeunes trouvent l’émerveillement, le plaisir, les jeux, la connaissance et la sensation unique de faire partie de l’histoire en étant dans la coquille d’une hacienda du 16 ème siècle. Cette délicieuse nourriture typique et artisanat des villes composent la vallée de Metepec, et surtout, procurent le goût d’entrer en contact direct avec l’extraordinaire royaume des animaux.
Girafes au zoo de Zacango Mexico
Après un agréable voyage de moins d’une heure et demie depuis Mexico, vous pouvez rejoindre le magnifique zoo de Zacango, unique dans le pays. Il se trouve dans une immense ex-hacienda qui est actuellement le foyer confortable de plus de quinze cents animaux du monde entier. Ces espèces animales trouvent tout près des pentes du Nevado de Toluca, les conditions idéales pour leur agréable conservation, et même leur reproduction.
Activités pour les enfants au zoo de Zacango Mexico
La visite des installations peut se faire sous forme de circuit. Du matin jusqu’à cinq heures de l’après-midi, profitez de la promenade à travers toutes les zones d’exposition d’animaux tels que les buffles, les éléphants, les jaguars, les lions, les girafes, les ours, les gorilles et les antilopes. Visitez également le zoo pour enfants, où un personnel qualifié explique aux enfants l’aventure du travail avec les animaux et le processus intéressant de leur entretien. Vous pouvez louer une petite promenade à dos de poney ou de lama et, avec un peu de chance, s’ils sont de bonne humeur, vous pourrez interagir avec des chiots inoffensifs sous la stricte supervision d’experts vétérinaires.
Dans les terres qu’occupe le zoo de Zacango, il y a une tyrolienne et une piste de VTT pour les plus intrépides. Il existe un lac artificiel pour les promenades en bateau. Au cours de votre promenade, vous pouvez nourrir les canards dans la tranquillité du circuit. N’oubliez pas d’admirer les points de vue panoramiques, les aires de repos, le musée. Achetez les charmants objets artisanaux de l’État de Mexico comme l’argile, les textiles colorés et les Arbres de vie détaillés, qui ont mis Metepec sous les feux de la rampe pour sa beauté.
Se promener en bateau
Il y a aussi une chapelle et des écuries, qui rappellent l’hacienda Zacango-Calimaya, où ce zoo est maintenant établi, et une petite ville mexicaine, qui est l’endroit idéal pour se rafraîchir ou manger après un itinéraire aussi intéressant.
Les expressions de surprise des parents et des enfants, les connaissances acquises et l’amour pour la conservation des animaux sont un trésor inestimable que l’on emporte après avoir parcouru les chemins boisés de Zacango.